Imprimerie Lacroix

Imprimerie Lacroix à Saint Rémy de Provence

Équipe

« L’humain au centre des richesses de l'entreprise »

Le meilleur atout pour l’imprimerie Lacroix est son capital humain.
Ici chacun connaît les impératifs et les contraintes des tâches de ses collègues.

La compétence personnelle devient une qualité collective grâce à la mobilisation d’une équipe soudée et solidaire où les facultés et talents de chacun se conjuguent et se complètent.

Consciente que la plus grande richesse de son entreprise sont les femmes et les hommes qui la composent, l’imprimerie Lacroix est fière de présenter une équipe stable, pérenne, qui prouve une fois de plus que lorsque l'individu s'épanouit dans l'entreprise, l'entreprise s'épanouit aussi.

Anne Guillot Présidente

anne-guillot.jpgDepuis 1980 au sein de l’imprimerie, elle est la 3 ème génération qui intègre l’entreprise. Petite-fille de Amédée Lacroix, fondateur, et fille de Francis et Michèle Lacroix, successeurs, on pourrait dire d’elle que l’encre coule dans ses veines.
Sa force, c’est de parfaitement connaître chaque tâche, chaque poste, chaque étape nécessaires à la réalisation d’une belle impression.
Elle sait insuffler sa passion du beau travail et son culte du service client à l’ensemble de son équipe.

 

 

 

 

Jean-Luc Guillot Directeur

jean-luc-guillot.jpgEn 2007, il rejoint son épouse Anne au sein de l’entreprise, fort d’une expérience préalable de plusieurs années dans la communication et le marketing.
Responsable du poste de finition, tous les travaux passent entre ses mains et sont soumis à son contrôle-qualité sans concession.
Sécurité et fiabilité des délais sont ses maîtres-mots qu’il n’hésite pas à appliquer en livrant lui-même les commandes, pour être au plus près de ses clients.

 

 

 

 

André Lopez Chef d’atelier


jean-luc-guillot.jpgIl intègre la société en 1993, riche de nombreuses années d’expérience en photogravure.
Responsable du poste façonnage, il supervise chaque poste, est au pied de chaque machine pour donner son accord sur le bon à tirer.
Son œil exercé et impitoyable est le meilleur garant de la fidélité de vos tirages.
Son verdict est sans appel : la couleur n’est pas exacte ?
On vide le bac et on recommence.

 

 

 

 

Laurent Achard Conducteur Offset

jean-luc-guillot.jpgArrivé dans l’équipe depuis plus de 20 ans, il s’y est formé depuis ses débuts d’apprenti.
Rompu aux valeurs de l’entreprise qu’il a faites siennes, il conduit désormais la nouvelle presse offset, fer de lance de la dernière technologie en la matière.

 

 

 

 

Alain Menouret Conducteur Offset

alain-menouret.jpgPrésent depuis 1991, sa machine vient d’acquérir le système de numérotation et de perforation, une nouvelle fonctionnalité à même de répondre à une demande
 croissante de carnets.

 

 

 

 

Bernard Donadio PAO

bernard-donadio.jpgDepuis 1996 au sein de l’entreprise, ce typographe de formation a su évoluer avec un métier en constante mutation.
Passionné de technologie, il exerce son talent au poste « Pré presse ».
Au fait des derniers développements des logiciels de PAO et d’imposition, il saura vous proposer toujours plus d’originalité dans la mise en valeur de vos éditions.

 

 

 

 

Sylvie Achard Assistante commerciale

jean-luc-guillot.jpgArrivée dans l’entreprise depuis 3 ans, elle s’occupe du secrétariat, saisie la partie devis / factures, reçoit la clientèle et répond aux appels téléphoniques.
Polyvalente et volontaire, une à deux fois par semaine, elle part à la rencontre de nouveaux clients pour l’imprimerie.

 

 

 

 

Simon Tudella-Carlie Apprenti en CAP impression-façonnage

Au sein de l’imprimerie depuis 2 ans, il est le dernier arrivé pour développer sa polyvalence aux postes de l’impression et du façonnage.
Son regard neuf et sa soif d’apprendre stimulent l’envie de transmettre l’amour du travail bien fait qui règne au sein de l’équipe.

 

... Lorsque la collaboration se compte en années, voire dizaines d’années, on ne parle plus d’implication ou de motivation, on parle d’être une partie d’un tout, un des piliers d’un édifice ...

Imprimerie Lacroix

Fondée par Amédée Lacroix, grand-père de l’actuelle directrice Anne Guillot, l’Imprimerie Lacroix a su perpétuer ses valeurs et rester fidèle à ses choix du métier d’imprimeur, sans compromis.
3 générations d’imprimeurs se sont succédées à sa direction, chacune apportant un nouvel élan de modernité et de dynamisme au patrimoine familial, tout en s’appuyant sur l’expérience de la génération précédente.
Lire la suite ...

Tweets