Imprimerie Lacroix

Imprimerie Lacroix à Saint Rémy de Provence

Numérique

« Réactivité et souplesse  »

Dès 2011, l’Imprimerie Lacroix est passée au numérique.
Ce qui n’était alors qu’une nouvelle corde à son arc, un service ponctuel en parallèle, est très vite devenu incontournable pour l’activité d’imprimerie.

Aujourd’hui, le passage au numérique a provoqué une évolution rapide du marché de l’imprimerie. Cet équipement apporte de nouvelles opportunités pour des petites séries et ce dans des délais très courts.

Grâce à son anticipation pour cette solution évolutive, l’Imprimerie Lacroix peut s’adapter à vos besoins en matière de courts tirages, de données variables et d’applications à valeur ajoutée.

L’objectif est de conserver un pôle numérique de haute qualité grâce à l’investissement réalisé et au personnel en place compétent et motivé, car partie prenante dans l’évolution de l’entreprise.

Pourquoi peut on personnaliser à l’exemplaire près en impression numérique ?
Le numérique utilise un tambour magnétique sur lequel l’image de la page se forme juste le temps qu’il faut au toner magnétisé pour se fixer avant d’être effacé pour laisser place à la page suivante.
On peut donc concevoir de changer certains éléments de texte à chaque exemplaire, simplement en changeant le fichier numérique en entrée.

Pourquoi le numérique est-il plus indiqué que l’offset pour les petites séries ?
- moins de matériel : fabrication tout en ligne avec une seule machine nécessaire pour imprimer, pas de films, pas de plaque, donc plus économique.
- plus rapide : pas de séchage, ce qui permet une quasi instantanéité de fabrication, et, à une vitesse comprise entre 300 et 600 exemplaires à l’heure, permet de disposer de plusieurs centaines d’exemplaires en très peu de temps.
- calage immédiat : l’imprimé est fidèle à la maquette, dès les premiers réglages. Plus de papier gâché pour un calage minutieux et long. On est opérationnel dès les premiers exemplaires.

Il faut cependant savoir que la maintenance des machines numériques est plus coûteuse et le toner est plus onéreux que l’encre offset.
D’où un prix de revient intéressant pour de petites quantités qui devient plus cher que l’offset si on imprime de plus grandes quantités.

Le point de croisement des deux peut être fluctuant, dans sa mission de conseil  l’Imprimerie Lacroix sera à vos côtés pour choisir le mode de production le mieux adapté à votre besoin.
 

La nouvelle Presse Canon

Imprimerie Lacroix

Fondée par Amédée Lacroix, grand-père de l’actuelle directrice Anne Guillot, l’Imprimerie Lacroix a su perpétuer ses valeurs et rester fidèle à ses choix du métier d’imprimeur, sans compromis.
3 générations d’imprimeurs se sont succédées à sa direction, chacune apportant un nouvel élan de modernité et de dynamisme au patrimoine familial, tout en s’appuyant sur l’expérience de la génération précédente.
Lire la suite ...

Tweets