Imprimerie Lacroix

Imprimerie Lacroix à Saint Rémy de Provence

Offset

« Un nouveau pas vers toujours plus de performance »

Le procédé offset est actuellement le procédé majeur d'impression.
Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s'adapter à une large variété de produits (publicité, livres, catalogues, brochures...), des emballages (cartons, étiquettes...).
L’Offset permet de couvrir une large gamme de tirages, et fournit des produits de qualité, à un coût relativement faible.

L’impression offset de Presse est le fruit d'une tradition familiale qui se perpétue depuis trois générations au sein de l’Imprimerie Lacroix.

En août 2013, elle modernise encore et toujours son parc machine en investissant dans la dernière génération des presses Heidelberg :

une Speedmaster 52x74, 4 couleurs + groupe vernis et réception haute pile,
capable de produire à la vitesse de 15.000 feuilles à l’heure.

Elle dispose du système « Prinect easy control » pour la mesure spectrale de la couleur et la régulation automatique de l’encrage.
Fonctionnant avec un spectrophotomètre équipé d’un filtre polarisant, ce système permet la lecture des aplats en colorimétrie et en densité polarisée, ainsi que des tramés.
Intégré dans le pupitre de commande de la presse, il simplifie le travail du conducteur pour libérer sa performance.
Le groupe vernis avec chambre à racle est équipé du nouveau système de changement rapide du rouleau.

Par une gâche papier nettement moindre et une consommation d’énergie réduite résultant du calage plus rapide, cette nouvelle machine s’inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable de l’Imprimerie Lacroix.

En parallèle, pour toujours plus de capacité, de réactivité et d’adaptabilité, l’Imprimerie Lacroix conserve la presse Heidelberg 36x52 plus particulièrement destinée aux petits formats et équipée de deux blocs couleur.
Cet outil vient d’être encore amélioré avec l’    ajout d’un module qui permet de numéroter et perforer en un seul passage : l’idéal pour tous vos travaux de carnets, liasses, blocs, etc...

Des presses à haute technologie, puissantes et respectueuses de l’environnement pour vous garantir des impressions de très haute qualité, dans de meilleurs délais et à moindre coût.

Imprimerie Lacroix

Fondée par Amédée Lacroix, grand-père de l’actuelle directrice Anne Guillot, l’Imprimerie Lacroix a su perpétuer ses valeurs et rester fidèle à ses choix du métier d’imprimeur, sans compromis.
3 générations d’imprimeurs se sont succédées à sa direction, chacune apportant un nouvel élan de modernité et de dynamisme au patrimoine familial, tout en s’appuyant sur l’expérience de la génération précédente.
Lire la suite ...

Tweets