Imprimerie Lacroix

Imprimerie Lacroix à Saint Rémy de Provence

Prépresse

« De Gutemberg au FTP »

Le service prépresse regroupe l’ensemble des opérations qui précèdent l’impression de votre document.
Les documents graphiques sont assemblés sur ordinateur à l’aide de logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur).

Ces diverses opérations consistent à mettre en page et assembler des documents graphiques afin de les préparer spécifiquement pour le mode de production choisi (numérique, presse offset)

Pour répondre à votre exact besoin, le service PAO de l’Imprimerie Lacroix peut :

- Prendre en charge la totalité de vos opérations de conception, de retouche et d’exécution (cartes de visite, faires parts, papèterie administrative, flyers...), selon vos indications, sans toutefois se substituer à une agence de communication,
- Réceptionner et contrôler vos fichiers déjà conçus (exécution maquette) et modifier ou corriger certains détails selon vos éventuelles directives.

Dans tous les cas, l’élaboration de vos documents est parfaitement maîtrisée, en toute confiance.
C'est avec ce service que se pratiquent les allers retours d'épreuves jusqu'à trouver le plein accord et valider le Bon à Tirer qui mettra en route la chaîne de l'impression.

Les fichiers numériques sont assemblés et acheminés vers le CTP ou encore directement à  la presse dans le cas d’impressions numériques.

Le CtP (Computer to Plate littéralement « ordinateur vers plaque ») est un périphérique informatique permettant de créer directement les plaques destinées aux presses à partir d'un fichier envoyé d'un poste de travail.

 

 

 

Imprimerie Lacroix

Fondée par Amédée Lacroix, grand-père de l’actuelle directrice Anne Guillot, l’Imprimerie Lacroix a su perpétuer ses valeurs et rester fidèle à ses choix du métier d’imprimeur, sans compromis.
3 générations d’imprimeurs se sont succédées à sa direction, chacune apportant un nouvel élan de modernité et de dynamisme au patrimoine familial, tout en s’appuyant sur l’expérience de la génération précédente.
Lire la suite ...

Tweets